Evaluation de l’ibrutinib en association avec un protocole de chimiothérapie chez des enfants et des jeunes adultes atteints d’un lymphome non hodgkinien à cellules B qui a rechuté ou qui est résistant aux traitements.
Fin prévisionnelle du recrutement : juin 2021Essai évaluant un nouveau traitement associant deux médicaments chez des patients âgés entre 60 et 80 ans atteints d’un lymphome de Hodgkin et encore jamais traités.
Fin prévisionnelle du recrutement : fin 2019Etude comparant deux modes d’administration du rituximab (sous-cutané et intraveineux) chez des patients atteints d’un lymphome folliculaire avec une tumeur peu volumineuse et encore jamais traités.
Fin prévisionnelle du recrutement : fin 2018Essai randomisé en ouvert évaluant l'efficacité et la sécurité de l’association du MOR208 avec bendamustine par rapport à la combinaison rituximab et bendamustine chez des adultes atteints d'un lymphome B à grandes cellules résistant ou récidivant après u
Fin prévisionnelle du recrutement : mars 2020Etude précoce évaluant le selinexor chez des patients atteints d’un lymphome à grandes cellules B en rechute ou résistant, en association avec un protocole d’immunochimiothérapie.
Fin prévisionnelle du recrutement : mars 2019Etude de phase III comparant deux doses d’idelalisib pour le traitement du lymphome folliculaire en rechute ou réfractaire après au moins deux traitements préalables chez des patients adultes.
Fin prévisionnelle du recrutement : août 2021Etude évaluant le bénéfice d’une allogreffe pour le traitement de patients atteints d’un lymphome T cutané à un stade avancé.
Fin prévisionnelle du recrutement : septembre 2021Etude précoce visant à déterminer la tolérance et l’efficacité d’un traitement associant nivolumab et brentuximab vedotin pour le traitement de certains sous-types de lymphomes non-hodgkiniens.
Fin prévisionnelle du recrutement : juin 2019Etude évaluant la tolérance et l’efficacité du nivolumab pour le traitement du lymphome du système nerveux central en rechute ou résistant, ou le lymphome des testicules en rechute ou résistant chez des patients adultes.
Fin prévisionnelle du recrutement : juin 2019Etude visant à valider des biomarqueurs préalablement identifiés chez des patients ayant un lymphome agressif.
Fin prévisionnelle du recrutement : terminéEtude évaluant la tolérance et l’efficacité d’un traitement associant nivolumab et brentuximab vedotin, puis en cas de réponse insuffisante brentuximab vedotin + bendamustine pour le traitement du lymphome de Hodgkin chez des enfants, des adolescents et d
Fin prévisionnelle du recrutement : mars 2021Etude évaluant un traitement associant le brentuximab vedotin et un protocole de chimiothérapie chez des patients séropositifs pour le VIH et atteints d’un lymphome de Hodgkin.
Fin prévisionnelle du recrutement : novembre 2019Etude de phase II évaluant un traitement dit de consolidation chez des patients atteints d’un lymphome de Hodgkin localisé pour lesquels une première chimiothérapie ne s’est pas avérée suffisamment efficace.
Fin prévisionnelle du recrutement : janvier 2019Etude précoce visant à déterminer la tolérance et l’efficacité du CC-122 associé à l’obinutuzumab chez des patients atteints d’un lymphome diffus à grandes cellules B ou un lymphome folliculaire.
Fin prévisionnelle du recrutement : juillet 2018Evaluation du tazemetostat, associé au protocole standard R-CHOP, chez des patients nouvellement diagnostiqués avec un lymphome diffus à grandes cellules B et âgés de 60 à 80 ans.
Fin prévisionnelle du recrutement : fin 2017Etude précoce visant à déterminer la tolérance et la sécurité d’emploi du durvalumab seul ou en association pour le traitement des lymphomes et de la leucémie lymphoïde chronique.
Fin prévisionnelle du recrutement : juin 2024Evaluation d’un traitement d’induction et d’entretien par obinutuzumab chez des patients atteints d’un lymphome du manteau, en complément à une chimiothérapie et une autogreffe de cellules souches.
Fin prévisionnelle du recrutement : décembre 2018Etude précoce évaluant le MK-1454 injecté directement dans la tumeur, seul ou associé au pembrolizumab, chez des patients atteints d’un cancer touchant un organe ou d’un lymphome de stade III ou IV qui est en rechute ou réfractaire.
Fin prévisionnelle du recrutement : octobre 2020Etude précoce évaluant l’efficacité d’un traitement par pembrolizumab chez des enfants atteints d’un cancer en rechute ou réfractaire.
Fin prévisionnelle du recrutement : janvier 2019Etude comparant un traitement par pembrolizumab et le traitement standard par brentuximab vedotin chez des patients atteints d’un lymphome classique de Hodgkin réfractaire ou récidivant après au moins deux traitements par chimiothérapie ou une autogreffe
Fin prévisionnelle du recrutement : décembre 2019Etude évaluant la tolérance d’un traitement associant l’obinutuzumab, le vénétoclax (GDC-0199) et l’ibrutinib, chez des patients ayant un lymphome du manteau réfractaire ou en rechute.
Fin prévisionnelle du recrutement : octobre 2022Etude évaluant un traitement associant la bendamustine et un protocole de chimiothérapie chez des patients âgés de plus de 60 ans atteints d’un lymphome de Hodgkin.
Fin prévisionnelle du recrutement : novembre 2019Etude comparant un traitement de maintenance par chimiothérapie à une simple surveillance chez des patients âgés d’au moins 60 ans atteints d’un lymphome non hodgkinien du système nerveux central qui ont répondu favorablement à une chimiothérapie à hautes
Fin prévisionnelle du recrutement : juin 2021Etude évaluant un traitement préparatoire à une greffe de cellules souches d’un donneur (allogreffe) chez des patients atteints d’une hémopathie nécessitant une allogreffe.
Fin prévisionnelle du recrutement : non préciséeEssai comparant deux techniques d’imagerie (PET Scan et IRM) pour déterminer de façon précoce la réponse à un traitement chez des patients traités pour un lymphome diffus à grandes cellules B.
Fin prévisionnelle du recrutement : juin 2019Etude évaluant l’efficacité et la tolérance de la romidepsine associée au protocole standard CHOP par rapport au protocole standard CHOP seul chez des patients atteints d’un lymphome T périphérique non préalablement traité.
Fin prévisionnelle du recrutement : non préciséeEssai évaluant un médicament expérimental appelé TAK-659 chez des patients adultes atteints d’un lymphome diffus à grandes cellules B dont la maladie a récidivé ou a résisté après au moins deux traitements par chimiothérapie.
Fin prévisionnelle du recrutement : juin 2019Etude évaluant le bénéfice d’une allogreffe pour le traitement de patients atteints d’un lymphome T cutané à un stade avancé.
Fin prévisionnelle du recrutement : septembre 2021Etude précoce visant à déterminer la tolérance et l’efficacité d’un traitement associant nivolumab et brentuximab vedotin pour le traitement de certains sous-types de lymphomes non-hodgkiniens.
Fin prévisionnelle du recrutement : juin 2019