Cette étude concerne des patients âgés de 18 ans et plus qui sont atteints d’un lymphome de la zone marginale ganglionnaire diagnostiqué après le 1er janvier 2000. Les patients recherchés sont ceux pour lesquels des échantillons tumoraux au sein d’un ganglion lymphatique ont été conservés alors qu’ils n’avaient pas encore reçu de traitement contre leur lymphome.
L’étude vise à effectuer une série d’analyses moléculaires sur les échantillons tumoraux et de croiser les résultats de ces analyses avec les caractéristiques des patients au moment du diagnostic puis lors de l’évolution de leur maladie (le ou les traitements reçus notamment).
Il n’y a pas de traitement évalué dans cette étude.
Dans cette étude, les analyses sont réalisées à partir d’échantillons tumoraux conservés. Aucun nouveau prélèvement n’est nécessaire.
Seules certaines personnes sont susceptibles de suivre cet essai clinique. L’équipe en charge de l’essai clinique est à même de voir si vous pouvez suivre l’essai.
- Vous êtes âgé de 18 ans ou plus.
- Vous êtes atteint par un lymphome de la zone marginale ganglionnaire qui a été diagnostiqué depuis le 1er janvier 2000.
- Des échantillons tumoraux obtenus à partir d’une biopsie d’un ganglion ont été conservés depuis le diagnostic.
En plus de ces critères, votre médecin doit prendre en compte d’autres critères que lui seul peut valider.
- Vous êtes atteint d’un lymphome de la zone marginale extra-ganglionnaire qui touche également un ou plusieurs ganglions.
En plus de ces critères, votre médecin doit prendre en compte d’autres critères que lui seul peut valider.