Cette étude concerne des patients âgés de 18 ans et plus qui sont atteints d’un lymphome diffus à grandes cellules B considéré comme étant en rechute ou réfractaire et qui doivent recevoir un traitement par cellules CAR-T.
L’étude vise à déterminer s’il est possible de mesurer en temps réel la maladie résiduelle minimale moléculaire sur la base de l’évaluation de l’ADN tumoral circulant dans le sang une semaine après l’injection du traitement par cellules CAR-T. En d’autres termes, il s’agit de mesurer combien de cellules tumorales sont retrouvées dans le sang sept jours après l’injection des cellules CAR-T et d’en déterminer les caractéristiques. Ces analyses seront corrélées à l’évaluation par TEPscan de la réponse au traitement 28 jours après l’injection. Cela permettrait de déterminer si l’évaluation de l’ADN circulant permet de mesurer l’efficacité du traitement de façon plus précoce que le TEPscan.
Il n’y a pas de traitement évalué dans cette étude.
Dans cette étude, les analyses sont réalisées à partir d’échantillons sanguins prélevés une semaine après l’injection des cellules CAR-T.
Il est prévu un suivi d’un an.
Seules certaines personnes sont susceptibles de suivre cet essai clinique. L’équipe en charge de l’essai clinique est à même de voir si vous pouvez suivre l’essai.
- Vous êtes âgé de 18 ans ou plus.
- Vous êtes atteint d’un lymphome diffus à grandes cellules B en rechute ou réfractaire.
- Vous devez recevoir un traitement par cellules CAR-T.
En plus de ces critères, votre médecin doit prendre en compte d’autres critères que lui seul peut valider.
- Vous devez recevoir un traitement par cellules CAR-T dans le cadre d’un essai thérapeutique.
- Vous pesez moins de 30 kilogrammes.
- Si vous êtes une femme, vous êtes enceinte ou vous allaitez.
En plus de ces critères, votre médecin doit prendre en compte d’autres critères que lui seul peut valider.