Lymphome diffus à grandes cellules B en rechute ou réfractaire : phase 2 - évaluation d’un traitement par zilovertamab vedotin, un anticorps immunoconjugué

Objectifs de l'essai

Cette étude concerne des patients adultes atteints d’un lymphome diffus à grandes cellules B considéré comme étant en rechute ou réfractaire après au moins deux traitements préalables.

L’étude vise à évaluer la sécurité et l’efficacité d’un traitement par zilovertamab vedotin.

Les traitements évalués

Le zilovertamab vedotin est un anticorps immunoconjugué. Il associe un anticorps monoclonal qui cible spécifiquement un récepteur, appelé ROR1, présent à la surface des cellules cancéreuses, et une molécule de chimiothérapie, la monométhyl auristatine E.

Le zilovertamab vedotin est administré par voie intraveineuse au cours de perfusions.

Le déroulement de l’essai

Dans cette étude, tous les patients reçoivent le traitement par zilovertamab vedotin. Le médicament est administré le 1er jour de cycles de 21 jours. Le traitement est poursuivi tant qu’il est efficace et bien toléré.

Il est prévu un suivi pouvant aller jusqu’à environ 3,5 ans.

L’étude est réalisée en ouvert ; les participants et les médecins savent quel traitement est administré.

Promoteur :

Merck Sharp & Dohme LLC

Infos supplémentaires

https://clinicaltrials.gov/ct2/show/NCT05144841
Date de révision du contenu: 2024-02-26 15:08:30
Si vous pensez pouvoir participer à cet essai clinique et voudriez avoir plus d’information, merci de compléter notre formulaire de contact. Vous pouvez également imprimer cette fiche et la montrer à votre équipe médicale qui vous conseillera sur l’opportunité de participer.
Avec le soutien institutionnel de :