Lymphomes non hodgkiniens en rechute ou réfractaire : phase 1 - évaluation d’un traitement par JNJ-67856633

Objectifs de l'essai

Cette étude concerne des patients adultes qui sont atteints d’un lymphome non hodgkinien considéré comme étant en rechute ou réfractaire après un ou plusieurs traitements préalables. Elle concerne également des patients atteints d’une leucémie lymphoïde chronique.

L’étude vise à évaluer la sécurité et la pharmacocinétique (paramètres de diffusion et d’élimination du médicament dans l’organisation), ainsi qu’à déterminer la dose optimale d’un nouveau médicament appelé JNJ-67856633. Ce dernier est administré seul.

Les traitements évalués

JNJ-67856633 est un médicament expérimental de thérapie ciblée qui agit en inhibant MALT1, une protéine impliquée dans le contrôle de la multiplication des cellules. Son activité au sein des cellules cancéreuses favorise le développement et la croissance de celles-ci. En inhibant MALT1, JNJ-67856633 est susceptible de permettre un contrôle des cellules cancéreuses. JNJ-67856633 est administré par voie orale.

Le déroulement de l’essai

Cette étude comprend 2 phases. Lors de la première phase, différentes doses sont évaluées afin de déterminer la dose optimale. Cette dernière est ensuite évaluée lors de la seconde phase.

Tous les patients reçoivent le traitement par JNJ-67856633.

Il est prévu un suivi de 2 ans.

L’étude est réalisée en ouvert ; les participants et les médecins savent quel traitement est administré.

Promoteur :

Janssen

Infos supplémentaires

https://clinicaltrials.gov/ct2/show/NCT03900598
Date de révision du contenu: 2023-03-21 17:30:30
Si vous pensez pouvoir participer à cet essai clinique et voudriez avoir plus d’information, merci de compléter notre formulaire de contact. Vous pouvez également imprimer cette fiche et la montrer à votre équipe médicale qui vous conseillera sur l’opportunité de participer.
Avec le soutien institutionnel de :