Cette étude de phase II concerne des patients âgés de 18 à 65 ans qui sont atteints d’un lymphome de Hodgkin en situation de rechute après une autogreffe de cellules souches et pour lesquels une allogreffe de cellules souches a été réalisée récemment. L’étude vise à évaluer l’efficacité d’un traitement de maintenance par brentuximab vedotin après une allogreffe de cellules souches. L’objectif est de déterminer si un tel traitement de maintenance permet de réduire le risque de rechute du lymphome de Hodgkin après l’allogreffe.
Le brentuximab vedotin (Adcentris®) est un médicament qui associe un anticorps monoclonal anti-CD30 et une molécule de chimiothérapie. L’anticorps permet au médicament de cibler les cellules cancéreuses, la molécule de chimiothérapie de les détruire. Le brentuximab vedotin dispose actuellement d’une autorisation de mise sur le marché pour le traitement des lymphomes T cutané, du lymphome anaplasique à grandes cellules systémique et du lymphome de Hodgkin CD30 positif. Le brentuximab vedotin est administré par voie intraveineuse au cours de perfusions.
Dans cette étude, les patients reçoivent tous du brentuximab vedotin. Le traitement est débuté trois mois après l’allogreffe de cellules souches. Il est administré tous les 21 jours à 12 reprises (12 cycles). L’étude est réalisée en ouvert ; les participants et les médecins savent quel traitement est administré.
Seules certaines personnes sont susceptibles de suivre cet essai clinique. L’équipe en charge de l’essai clinique est à même de voir si vous pouvez suivre l’essai.
En plus de ces critères, votre médecin doit prendre en compte d’autres critères que lui seul peut valider.
En plus de ces critères, votre médecin doit prendre en compte d’autres critères que lui seul peut valider.