Lymphome associé à un déficit immunitaire : recherche de nouveaux biomarqueurs

Objectifs de l'essai

Cette étude concerne des patients adultes atteints d’un lymphome non hodgkinien lié au VIH, un lymphome post-transplantation ou un lymphome primitif du système nerveux central. Elle inclut également des patients touchés par un cancer du poumon non à petites cellules liés au VIH ou un gliome.

Il s’agit d’une étude translationnelle qui vise à rechercher de nouveaux biomarqueurs tumoraux chez des patients présentant un déficit de l’immunité. Il s’agit de cancers rares pour lesquels peu de recherches de biomarqueurs ont été réalisées jusqu’à présent. L’objectif est d’identifier de nouveaux biomarqueurs afin d’améliorer les traitements et la prise en charge des personnes présentant ce type de cancer.

Les traitements évalués

Il n’y a pas de traitement évalué dans cette étude.

Le déroulement de l’essai

La recherche de biomarqueurs est effectuée à partir d’échantillons d’une biopsie et de sang au cours du suivi des patients inclus.

Promoteur :

Assistance Publique - Hôpitaux de Paris

Infos supplémentaires

https://clinicaltrials.gov/ct2/show/NCT03706625
Date de révision du contenu: 2024-02-19 10:20:28
Si vous pensez pouvoir participer à cet essai clinique et voudriez avoir plus d’information, merci de compléter notre formulaire de contact. Vous pouvez également imprimer cette fiche et la montrer à votre équipe médicale qui vous conseillera sur l’opportunité de participer.
Avec le soutien institutionnel de :