Lymphome T angio-immunoblastique en rechute : phase 3 - évaluation d’une chimiothérapie orale par azacitidine en comparaison avec les traitements standards.

Objectifs de l'essai

Cette étude de phase III concerne des patients adultes qui sont atteints d’un lymphome T angio-immunoblastique en rechute après un ou plusieurs traitements. Elle vise à évaluer un médicament de chimiothérapie pris par voie orale, l’azacitidine, en comparaison avec les médicaments de chimiothérapie habituellement prescrits en cas de rechute de ce lymphome et qui sont administrés par voie intraveineuse.

Les traitements évalués

L’azacitidine (Vidaza®) est un médicament de chimiothérapie.Il est actuellement autorisé, sous sa forme administrée par voie intraveineuse au cours de perfusions, pour le traitement du syndrome myélodysplasique (SMD), la leucémie myélomonocytaire chronique (LMMC) et la leucémie aiguë myéloblastique (LAM).La forme orale de l’azacitidine est en cours d’évaluation dans différentes études.Compte tenu de son activité contre le SMD, il est possible que l’azacitidine puisse être actif que le lymphome T angio-immunoblastique.Dans cet essai, l’azacitidine se présente sous forme de comprimés pris par voie orale.

Le déroulement de l’essai

Dans cette étude, les patients sont répartis par tirage au sort (randomisation) entre deux groupes :Un groupe qui prend l’azacitidine par voie orale. Les comprimés sont pris pendant 14 jours au cours de cycles de 28 jours. Le traitement est poursuivi tant qu’il est efficace et bien toléré.

Un groupe qui reçoit l’un des médicaments de chimiothérapie standard pour le traitement du lymphome T angio-immunoblastique en rechute. Le choix du médicament est déterminé par le médecin.L’étude est réalisée en ouvert.

Les participants et les médecins savent quel traitement est administré.

Promoteur :

LYSARC

Infos supplémentaires

https://clinicaltrials.gov/ct2/show/NCT03593018
Date de révision du contenu: 2022-02-21 15:47:29
Si vous pensez pouvoir participer à cet essai clinique et voudriez avoir plus d’information, merci de compléter notre formulaire de contact. Vous pouvez également imprimer cette fiche et la montrer à votre équipe médicale qui vous conseillera sur l’opportunité de participer.
Avec le soutien institutionnel de :