Étude de caractérisation moléculaire en temps réel des lymphomes diffus à grandes cellules B. Essai RT3 - Lysarc

Objectifs de l'essai

Étude de caractérisation moléculaire en temps réel des lymphomes diffus à grandes cellules B.

Cette étude vise à réaliser un ensemble d’analyses de pointe (analyses génétiques, recherches de mutations et de biomarqueurs, etc.) des tumeurs de patients récemment diagnostiqués avec un lymphome diffus à grandes cellules B. Cette « caractérisation » est effectuée et transmise au médecin de chaque patient dans un délai de 38 jours à partir du début du traitement. Les résultats des analyses sont susceptibles de permettre d’orienter le médecin dans le choix du traitement afin qu’il soit le plus personnalisé possible.

Les traitements évalués

Cette étude n’évalue pas de traitement. Chaque patient reçoit le traitement le plus approprié pour lui, en fonction de l’évaluation de sa maladie par son équipe médicale.

Le déroulement de l’essai

La participation à cette étude ne modifie pas la prise en charge médicale. Un échantillon de la tumeur prélevée au moment du diagnostic est simplement adressé à un laboratoire d’analyse spécialisé. Par ailleurs, des prélèvements de sang spécifiques à l’étude sont prélevés au moment de l’inclusion et le jour du début du traitement. Aucun autre examen n’est requis lors de la participation à cette étude.

Promoteur :

LYSARC

Infos supplémentaires

https://clinicaltrials.gov/show/NCT03104478
Date de révision du contenu: 2020-09-02 09:16:40
Si vous pensez pouvoir participer à cet essai clinique et voudriez avoir plus d’information, merci de compléter notre formulaire de contact. Vous pouvez également imprimer cette fiche et la montrer à votre équipe médicale qui vous conseillera sur l’opportunité de participer.
Avec le soutien institutionnel de :