Cette étude s’adresse à des patients qui ont terminé leur participation à un essai clinique évaluant l’ibrutinib, qui continuent à bénéficier du traitement avec ce médicament, et qui ne peuvent avoir accès à ce dernier dans le cadre d’une autorisation de mise sur le marché.
Cette étude concerne les patients traités avec l’ibrutinib pour un lymphome à cellules B, pour un lymphome non-hodgkinien, pour une leucémie à cellules B, pour une réaction du greffon contre l’hôte après une greffe de cellules souches, ou pour une tumeur solide (cancer non hématologique).
L’ibrutinib (Imbruvica®) est un médicament de thérapie ciblée. Il bloque une protéine qui favorise la croissance et la prolifération des cellules cancéreuses. Ce faisant, il participe à l’élimination de ces cellules.
L’ibrutinib est actuellement commercialisé pour le traitement du lymphome non hodgkinien à cellules du manteau en rechute ou réfractaire chez l’adulte, ainsi que pour d’autres hémopathies (leucémie lymphoïde chronique, maladie de Waldenstro?m).
Les patients peuvent être inclus dans cette étude après la fin de leur participation à une précédente étude sur l’ibrutinib et s’ils continuent à tirer un bénéfice de leur traitement par ibrutinib.
Dans le cadre de cette étude, ils continuent le traitement par ibrutinib au même dosage et au même rythme de prise que dans la précédente étude. Le traitement est poursuivi aussi longtemps qu’il est bénéfique et bien toléré, et jusqu’à ce qu’il soit commercialement disponible.
Les modalités de suivi sont déterminées dans chaque centre en fonction de la maladie traitée.
Seules certaines personnes sont susceptibles de suivre cet essai clinique. L’équipe en charge de l’essai clinique est à même de voir si vous pouvez suivre l’essai.
En plus de ces critères, votre médecin doit prendre en compte d’autres critères que lui seul peut valider.
En plus de ces critères, votre médecin doit prendre en compte d’autres critères que lui seul peut valider.