Essai de phase I/ II HALO – Centre Antoine Lacassagne

Objectifs de l'essai

Cette étude de phase I/II vise à évaluer un nouveau traitement du lymphome de Hodgkin chez des personnes âgées. Chez les patients âgés atteints de cette maladie, le protocole standard est moins efficace et moins bien toléré que chez les patients plus jeunes. Cette étude a donc pour objectif de déterminer si un autre traitement que celui habituel permet d’obtenir une meilleure efficacité chez les malades âgés.

Les traitements évalués

Le traitement proposé dans cette étude associe deux médicaments :

  • La bendamustine (Levact®), un médicament de chimiothérapie qui est en général bien toléré chez les patients âgés ;
  • Le brentuximab vendotin (Adcetris®), un médicament qui associe un anticorps monoclonal anti-CD30 et une molécule de chimiothérapie. L’anticorps permet au médicament de cibler les cellules cancéreuses, la molécule de chimiothérapie de les détruire.

Le déroulement de l’essai

Tous les participants dans cette étude reçoivent le même traitement pendant au moins six cycles de 21 jours. La bendamustine et le brentuximab vendotin sont administrés au cours de perfusions. La bendamustine est administrée les deux premiers jours de chaque cycle, le brentuximab vendotin le premier jour de chaque cycle.

Promoteur :

Centre Antoine Lacassagne

Infos supplémentaires

https://clinicaltrials.gov/ct2/show/NCT02467946
Date de révision du contenu: 2020-01-27 13:07:05
Si vous pensez pouvoir participer à cet essai clinique et voudriez avoir plus d’information, merci de compléter notre formulaire de contact. Vous pouvez également imprimer cette fiche et la montrer à votre équipe médicale qui vous conseillera sur l’opportunité de participer.
Avec le soutien institutionnel de :