Etude évaluant un traitement préparatoire à une greffe de cellules souches d’un donneur (allogreffe) chez des patients atteints d’une hémopathie nécessitant une allogreffe

Objectifs de l'essai

Cette étude vise à évaluer l’efficacité d’un traitement dit myéloablatif, c’est-à-dire qui supprime toutes les cellules de la moelle osseuse, en préparation à une greffe de cellules souches issues d’un donneur compatible.

Les traitements évalués

Le traitement myéloablatif repose sur l’administration de trois médicaments : le fludarabine, la Thymoglobuline® et le bulfusan (Bulsivex®).

Le déroulement de l’essai

Le traitement est administré par voie intraveineuse au cours de perfusions pendant cinq jours, avant la réalisation de la greffe de cellules souches.

Un traitement par ciclosporine A est ensuite administré par voie intraveineuse pendant l’hospitalisation, puis par voie orale pour une durée totale de six mois.

L’étude est réalisée en ouvert ; les participants et les médecins connaissent les traitements administrés.

Promoteur :

Institut Paoli-Calmettes

Infos supplémentaires

https://clinicaltrials.gov/ct2/show/NCT02483325
Date de révision du contenu: 2020-01-27 14:41:23
Si vous pensez pouvoir participer à cet essai clinique et voudriez avoir plus d’information, merci de compléter notre formulaire de contact. Vous pouvez également imprimer cette fiche et la montrer à votre équipe médicale qui vous conseillera sur l’opportunité de participer.
Avec le soutien institutionnel de :