Cette étude vise à évaluer un nouveau médicament associé à un protocole de chimiothérapie standard, le R-CHOP. C’est une étude précoce qui comporte deux étapes. L’étape 1 a pour but de déterminer la dose du tazemetostat la plus appropriée avec le protocole R-CHOP. L’étape 2 vise à apporter des premiers éléments d’information sur l’efficacité et la tolérance du tazemetostat associé au protocole R-CHOP.
Les principaux objectifs de l’étude sont :
Le tazemetostat est un nouveau médicament. Il agit en bloquant une protéine spécifique qui favorise la prolifération des cellules cancéreuses.
Le tazemetostat est associé au protocole R-CHOP. Celui-ci associe 4 médicaments de chimiothérapie (cyclophosphamide, vincristine, doxorubicine et prednisolone) et une thérapie ciblée (rituximab/MabThera®). Ce protocole est un traitement standard du lymphome diffus à grandes cellules B.
Le tazemetostat se présente sur la forme de comprimés pris par voie orale. Le protocole R-CHOP est administré au cours de perfusions intraveineuses.
Cette étude comprend deux étapes :
L’étude est réalisée en ouvert ; les participants et les médecins connaissent les traitements administrés.
Seules certaines personnes sont susceptibles de suivre cet essai clinique. L’équipe en charge de l’essai clinique est à même de voir si vous pouvez suivre l’essai.
En plus de ces critères, votre médecin doit prendre en compte d’autres critères que lui seul peut valider.
En plus de ces critères, votre médecin doit prendre en compte d’autres critères que lui seul peut valider.