Etude évaluant le bénéfice d’une allogreffe pour le traitement de patients atteints d’un lymphome T cutané à un stade avancé.

Objectifs de l'essai

Cette étude concerne des patients atteints d’un lymphome T cutané à un stade avancé.

L’objectif de l’étude est de déterminer si une allogreffe de cellules souches apporte un bénéfice contre la maladie par rapport aux soins standards.

Les traitements évalués

Le traitement évalué est une greffe de cellules souches issues d’un donneur compatible. Un traitement par chimiothérapie est administré dans un premier temps afin de détruire les cellules souches du patient. Ce dernier reçoit ensuite les cellules souches du donneur afin de reconstituer une population de cellules sanguines saines.

Le déroulement de l’essai

Les patients participant à cette étude sont inclus au moment de la recherche d’un donneur compatible. Si un donneur est trouvé, ils reçoivent la greffe de cellules souches. En l’absence de donneur compatible, les patients inclus reçoivent les soins standards.

L’étude est réalisée en ouvert ; les participants et les médecins savent quel traitement est administré.

Promoteur :

Assistance Publique - Hôpitaux de Paris

Infos supplémentaires

https://clinicaltrials.gov/show/NCT02520908
Date de révision du contenu: 2023-03-21 18:06:20
Si vous pensez pouvoir participer à cet essai clinique et voudriez avoir plus d’information, merci de compléter notre formulaire de contact. Vous pouvez également imprimer cette fiche et la montrer à votre équipe médicale qui vous conseillera sur l’opportunité de participer.
Avec le soutien institutionnel de :